XI. Quelques applications de traitements…

La plupart des traitements fera appel à une association de techniques, de méthodes. Après anamnèse et étude clinique :

• Le Stress : technique de base, technique de base vivantielle, sophrodéplacement du négatif, sophromnésie senso-perceptive, sophroprésence immédiate, renfort des qualités
  • Les Phobies : technique de base, tests respiratoires, rééducation respiratoire, sophrorespiration synchronique, sophrodéplacement du négatif, sophroprésence immédiate, RDC1, sophrostimulation sensorielle, sophroacceptation progressive, sophrocorrection sérielle, RDC2, RDC3, RDC4
  • La douleur : technique de base, sophronisation interne, sophrorespiration synchronique, RDC1, sophrodéplacement du négatif, sophrosubstitution sensorielle, sophrostimulation locale dite technique de focalisation
  • L’accouchement : technique étudiée et exploitée par D.P. BEUDAERT. Le but est que la parturiente atteigne très rapidement son état de sophronisation et exploite respiration et déplacement de la douleur pendant le travail.
  • Migraines et céphalées : technique de base, technique de base vivantielle, tests respiratoires, rééducation respiratoire, sophrorespiration synchronique, sophrodéplacement du négatif, sophroharmonisation vitale, sophrosubstitution sensorielle, protection sophroliminale du sommeil, sophroacceptation progressive, sophrorétrovivance des capacités.
  • Mémoire : technique de base, activation intra sophronique
  • Mal être des entreprises : un audit sera pratiqué par le thérapeute.
    A partir des résultats de celui-ci, les thérapies et techniques seront adaptées :
    – Soit isolément ou en groupes aux cadres et/ou employés,
    – Soit aux équipes.

A toutes ces techniques pourront s’intercaler des séances de relaxation standard :

• Training autogène de Schultz 1er et 2ème degrés
  • Relaxation de Vittoz