II. Qui est Didier-Patrick BEUDAERT

Après quarante années d’anesthésie réanimation (études et formations au CHU de Lille et Paris, Professeurs VOURCH’ et DELIGNÉ, D.E.) au sein de divers centres hospitaliers, une formation universitaire à la faculté Paris VIII en psychologie (DESS), une formation à l’Institut supérieur de psychologie-psychothérapie de Paris IX sous la direction de Pierre GUIRCHOUN, suivi de deux années chez le Professeur CAYCEDO (Master Supérieur de sophrologie clinique), d’une formation au D.U. d’algologie (douleur) à la faculté de médecine de Caen, d’un D.U. en hypnose éricksonienne chez Jean-Marc BENHAÏEM responsable du service douleur à l’hôpital Ambroise Paré à Paris et formateur, cinq ans de consultations hospitalières en thérapie dans le cadre de la douleur ont donné l’envie à Didier-Patrick BEUDAERT de professer dans ce domaine devant les résultats obtenus.

Plusieurs certificats viendront compléter ses formations : troubles de la nutrition-obésité, addictions et tabagisme, gestion du stress, mémoire, douleur, gestion de l’asthme, migraines et céphalées, anxiété et angoisse et, récemment, audit pour le mal-être dans les entreprises.

Une étude personnelle portera sur le sophro-accouchement à partir des travaux réalisés par Patrick-André CHÉNÉ.
L’application de la technique visait l’accouchement libre géré par la parturiente elle-même.

Sophrothérapeute clinicien, Didier-Patrick BEUDAERT s’est vite rendu compte qu’il améliorait l’état des malades en prenant son temps avec eux dans la discussion. Il diminuait leur stress, clarifiait leur décision, ceux-ci abordant mieux l’acte de chirurgie qu’ils devaient subir. Les suites étaient plus simples, les réanimations moins complexes.

Il poursuivra l’application de ses théories et techniques au sein d’un service douleur, puis dans le cadre des services de soins palliatifs, tant pour le patient et son entourage que pour la prise en charge d’un personnel médical souvent épuisé par les soins prodigués, améliorant ainsi leur  force mentale et physique.

Ses fonctions de consultant resteront toujours dans le cadre des thérapies cliniques et prophylactiques : sophrothérapie clinique, hypnose clinique (éricksonienne), toutes relaxations (Schultz, Jacobson,…), coaching,  dans toutes les spécialités médicales, prophylactiques et sociales, incluant sa propre discipline, au sein d’une trilogie classique : médecins et spécialistes, infirmières, thérapeutes, en pratique de thérapie individuelle ou en groupe.

Il est aujourd’hui un grand défenseur de la sophrologie et reconnaît le travail considérable que le Professeur CAYCEDO a fait à travers le monde pour en arriver, aujourd’hui, à un tel concept.

Ce blog vient non seulement confirmer le bien-fondé de cette science mais aussi de mettre en garde les patients contre d’éventuels charlatans non formés et non diplômés.

Si la relation patient-thérapeute ne peut se faire qu’en direct (ou par groupes), certaines situations urgentes peuvent être traitées par téléphone lorsqu’une relation directe a déjà été déjà entamée.

Vous rencontrerez Didier-Patrick BEUDAERT
CABINET PACHE
12 rue Pache

75011 PARIS
06 40 10 55 00
beudp@hotmail.fr

métro ligne 9 Voltaire
bus lignes 46, 56, 61, 69 Voltaire – Place Léon Blum – Mairie du XIe

TARIF THERAPIE, SOPHROLOGIE, RELAXATION, HYPNOSE CLINIQUE
70€ la consultation individuelle (environ 3/4h à 1 heure)
Sur RdV exclusivement
Toute consultation non annulée 24 heures auparavant est due
Étude de tarifs et devis pour groupes en entreprises, institutions, centres médico-psychologiques, séminaires, hôpitaux, cliniques et maternités

TARIF POUR GROUPES 4 PERSONNES MAXIMUM
200€ par mois : 1 séance hebdomadaire, 4 par mois
Début des ateliers chaque 1er vendredi, à partir du 4 septembre
Réservation 1 mois à l’avance

  • Les vendredis
    Relaxation de 9h30 à 10h30
    Maternité, préparation par la sophrologie de 11h00 à 12h00
    Sophrologie, initiation à la méditation, de 12h30 à 13h30
  • Les lundis matins
    Maternité, préparation par la sophrologie, de 11h00 à 12h00

Didier-Patrick BEUDAERT
peut également vous consulter à domicile
sous certaines conditions